Salade d'été au petit épeautre

De la tomate, des olives, de l'oignon cru (de Trébons), des graines germées (ici alfalfa et 4 radis), du petit épeautre, une bonne huile d'olive et de la fleur de sel. Avec un œuf tout frais (presque ;) mollet cuit à la vapeur.
C'est assez simple, et c'était mon déjeuner ce jour.



Une piste pour une prochaine fois : des petits morceaux de poivron grillé...

Pour la cuisson du petit épeautre : le faire tremper la veille et le faire cuire dans l'eau bouillante environ 45 minutes.

Pour la cuisson de l’œuf mollet à la vapeur : 5-6 minutes dans un panier vapeur en inox.

Pour les olives : j'ai mis des vertes et des petites noires que j'ai ramassées l'hiver dernier dans le Var ;)

Pour les graines germées : j'ai démarré la germination il y a 4 jours. Et en vrai j'ai triplé la dose dans cette salade, mais je ne voulais pas "surcharger" la photo ;)


Commentaires